CIGARETTES A 10 € LE PAQUET

A tous les FUMEURS de France, Edouard Philippe annonce le nouveaux prix des paquets de cigarette..

Edouard Philippe: "le paquet de cigarettes va bientôt coûter..." Le 4 juillet 2017, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé quel serait le nouveau coût des cigarettes et cette information va définitivement vous surprendre..

''Le tabac en France entraîne plus de 80.000 décès par an. C'est la première cause de mortalité évitable, et la consommation quotidienne de tabac augmente chez les adolescents. Ne rien faire est exclu'', a assuré le chef du gouvernement. 

Jusqu’ici, l'augmentation du tabac avait lieu tous les ans ou deux ans, mais avec la feuille de route de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, il en sera bientôt autrement... 

Le tabac est de plus en plus mal vu dans la société, ce qui se comprend parfaitement. De nombreuses personnes qui ne fument pas témoignent et disent être dérangées par les personnes fumeuses, que ce soit dans les lieux publics comme les terrasses des cafés ou bien par les odeurs incrustées dans les vêtements des fumeurs. 

Arrêt

Mais tout le monde le sait, il est difficile d'arrêter le tabac. Fumer est une habitude et outre le besoin du corps en nicotine, les gestes manquent beaucoup aux fumeurs lorsqu'ils arrêtent. 

Méthodes

De nombreuses personnes cherchent à arrêter chaque jour, pourtant, très peu d'entre elles y arrivent. Il existe de nombreuses méthodes afin de stopper cette pratique mais sans la détermination, aucune d'entre elles ne peut porter ses fruits. 

C'est pour cette raison que le gouvernement a pris une décision radicale. On espère que cette méthode fonctionnera car sans elle, le tabac continuera à arriver de plus en plus tôt dans les cours d'écoles... 

Objectif

L'actuelle Ministre de la Santé explique en effet vouloir augmenter ''rapidement et fortement, dès 2018, le prix du tabac''. Le but, explique la ministre : ''que la génération qui naît aujourd’hui soit la première génération sans tabac''. 

Décision

La décision prise par le gouvernement ? Elle est simple : frapper là où ça fait le plus mal, c'est-à-dire au porte-monnaie des français. 

Edouard Philippe a ainsi expliqué : ''Nous porterons progressivement le prix du paquet de cigarettes à 10 euros''. Une mauvaise nouvelle pour les fumeurs... 

40% en hausse

C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : augmenter de manière significative le prix du tabac. Dans son allocution devant l’Assemblée du 4 juillet, le Premier ministre Édouard Philippe vient d'annoncer une hausse drastique du prix des paquets de cigarettes sans donner de date précise. 

Buralistes

Actuellement, les buralistes le vendent à environ 7 euros, l'augmentation sera donc de 40% ! Beaucoup se plaignent de l'augmentation du prix du paquet de cigarettes et cela en pousse plus d'un à arrêter. Espérons donc qu'encore plus de gens arrêteront une fois le seuil de 10 euros atteint pour un simple paquet.