Dernières nouvelles d'Avenir Perspectives Coaching™

Fibromyalgie et Hypnose en bref

Lorsque qu'une douleur psychique s'exprime par une douleur physique, l'hypnose peut être utilisée en thérapie d'appoint. 

La plupart de ses patientes présentent les mêmes symptômes : douleurs sans origine.  Des gens qui ont tout essayé et qui continuent à souffrir . Beaucoup sont atteints de fibromyalgies et  sont blessées de s'entendre dire qu'ils n'ont rien. Tous ont la même histoire : il s'agit de gens courageux. 

Mais leur corps leur a dit stop, Et ils disent tous : "ça, ce n'est pas moi". Loin de leur renvoyer l'image de malades imaginaires, et lorsque le diagnostic de fibromyalgie est posé, On propose alors aux patients - en majorité des femmes -, de tenter une thérapie par l'hypnose.  La thérapie par l'hypnose de la douleur chronique.  La douleur psychique peut s'exprimer par une douleur physique, dont la fibromyalgie, . Avec l'hypnose, on peut traiter le traumatisme responsable et faire qu'il devienne un souvenir, qu'il ne soit plus vivant.  Et, à condition d'être d'accord, cette prise en charge est accessible à tous. 

Cette thérapie a apporté de nettes améliorations dans l'état des patients, du moins, ceux dont la douleur a été prise en charge rapidement.  La guérison peut prendre du temps, surtout quand quelqu'un vit avec la douleur depuis des années et qu'il a organisé sa vie autour.